Eté Tournesol

DSC04015

Récolté en août en Touraine et Centre Val de Loire. C’est une miellée importante pour les abeilles, c’est pour elles le moment de faire des réserves pour l’hiver. En bouche, ce miel dorée brillant est un véritable plaisir. Une pointe d’acidité, des arômes puissants, une texture généreuse. C’est un miel facile à tartiner et très apprécié des enfants. Riche en glucose et flavonoïdes le miel des jours dorés favorise la circulation sanguine.

deco2000-1200

Châtaignier

DSC04017

Le miel de châtaignier est récolté début juillet dans les forêts de Sologne . C’est un miel puissant et long en bouche. Son goût corsé et ses saveurs boisées laissent une amertume en fin de dégustation. Sa teinte plus ou moins foncée selon les années va de brun clair à foncé. Sa cristallisation est assez longue. Le miel de châtaignier s’utilise beaucoup en cuisine, très apprécié pour des viandes telles que le porc et le gibier. Personnellement je le préfère sur une tartine de pain chaud avec du beurre salé.

deco2000-1200

Acacia

DSC04016

Miel récolté en Juin en Val De Loire. De couleur claire et transparente au goût léger et subtile. Ses notes fleuries d’une grande douceur se fondent délicatement en bouche. Le miel d’Acacias est très apprécié pour sa douceur. Un délice à consommer simplement à la cuillère ! En cuisine il est idéal pour accompagner un chèvre chaud, des salades et des desserts. Il peut également servir à la réalisation d’une vinaigrette ou en déglaçage.

deco2000-1200

Printemps

DSC04018
Fleurs de pissenlits, trèfles, arbres fruitiers, aubépines, colza… butinées en Champagne berrichonne, première récolte de l’année d’un miel blanc crémeux, fin et frais en bouche ! Chaque année différent mais tous les ans un succès… Certainement le plus facile à manger à la cuillère.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :